· #00 Roulez jeunesse [J-59]

(J-59 ! ce n'est pas un hasard !)

Si vous avez déjà eu la chance d'être mon voisin de tablée dans un bar, au bout de quelque bières (voire avant) vous m'aurez sans doute entendu beugler "bah moi pour mes trente ans, j'rejoins Venise à vélow !". Et de vous expliquer comment ça se fait et comment on essaye d'organiser ça et comment c'est un peu fait à la dernière minute quand même jusqu'à ce que vous trouviez une excuse pour vous échapper de ma logorrhée.

Mais ici, pas moyen de vous y soustraire twisted (oui, j'aime les smileys rétro)

Dis Zach, pourquoi tu fais ça

En effet, puisque nous ne sommes pas dans un bar, je vais permettre de me répéter. D'abord, comment ça se fait qu'une idée pareille se concrétise, je vous le demande ?

  1. Parce que les défis c'est la vie
  2. Parce que quand on a 10 ans on pas le permis
  3. Parce que l'amitié c'est super joli ~ <3 <3
Bon en vrai voilà, avec ma meilleure amie Zenaïs on se connait depuis trèèèès longtemps et à nos dix ans on a rédigé un magnifique pacte d'amitié (je vous retrouve bientôt le scan) dans lequel nous nous sommes promis de rejoindre Venise à vélo depuis Cambrai, la ville du Nord où nous avons grandi. Venise parce que j'avais déjà eu la chance de visiter la ville et que je voulais la faire découvrir à Claire. A vélo parce que c'était le seul moyen de locomotion qui nous était disponible. Nous nous souvenons nous avoir dit qu'on ferait ça à 20 ans parce qu'on serait adultes responsables et pas encore trop vieilles mais en fait à 20 ans on a pas vraiment pu du coup ce sera pour nos 30 et puis voilà on fera comme si c'était pareil ! (sauf qu'on fera pas les Alpes hihihi)

Dis Zach, tu passes par où

EH OUI ON VA SALEMENT TRICHER SUR L’ITINÉRAIRE ! Mais c'est pour mieux en profiter 8-) En effet, voici un découpage grossier de notre parcours dont vous remarquerez quelques incohérences de dates :

  1. Cambrai > Compiègne : le weekend du 13-14 mai
  2. Esquive prudente du Gros Paris
  3. Fontainebleau > Tonnerre : le weekend du 22-23 avril
  4. Tonnerre > Cluny : du 10 au 12 juin
  5. Cluny > Lyon : du 14 au 15 juin
  6. Esquive prudente des Alpes
  7. Turin > Pieve Porto Morone : du 18 au 20 juin
  8. Pieve Porto Morone > Casalmaggiore : du 22 au 23 juin
  9. Casalmaggiore > Venise : du 25 au 27 juin

En gros on va essayer de faire ~70km par jour / 5h max avec des pauses de temps en temps.

Ce qui en cartes donne environ 1120 km roulés, découpés comme suit :

  • Cambrai > Compiègne : 120 km
  • Fontainebleau > Tonnerre : 130 km
  • Tonnerre > Cluny : 210 km
  • Cluny > Lyon : 100 km
  • Turin > Pieve Porto Morone : 205 km
  • Pieve Porto Morone > Casalmaggiore : 135 km
  • Casalmaggiore > Venise : 220 km

Dis Zach, ils ressemblent à quoi vos vélos

Eh bien Claire vient de s'en faire offrir un superbe, tout rouge ! Reste plus qu'à l'équiper o/ De mon côté une amie dans un superbe élan d'inconsciente gentillesse me prête son vélo de cyclotourisme ainsi que les sacoches 8-O. On va partir avec une tente, un peu de matos pour cuisiner, un peu de matos pour réparer, un peu de connectique où on aura mis des cartes, un appareil photo, deux trois vêtements, des fruits secs et de l'eau ! YAY. Bon y'a des problématiques de transport de vélo dans le train entre Lyon et Turin (on doit le démonter et le transporter en sacoches) puis dans l'avion du retour. Mais on va trouver une solution o/ On est aussi en pénurie de campings municipaux en Italie le long du Pô, c'est pas trop leur truc. Donc on abandonnera peut-être la tente pour du AirBnB, à voir.

Bref, je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. En tout cas le premier weekend d'entrainement est pour tout bientôt donc ça nous permettra de tester un peu nos idées ! Pensez bien que l'on vous tiendra au courant :D

Amitiés !

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image