· Genève # Intro

À Genève (lire "Jnève"), on se sent un peu comme à la maison, un léger dépaysement en plus : c’est la Suisse, les gens sont courtois - les voitures te laissent passer dès que tu abordes un passage piéton sans feu, les panneaux aux cafés disent "à l'emporter" au lieu de "à emporter", il y a des horloges partout, les noms des rues sont rigolos et on paye en francs (suisses évidemment) !


Irrésisitble, non ?


Tout le monde a l’air de se promener avec des liasses de billets haha, donc on fait comme les locaux même si un CHF est à peu près équivalent à 1 euro et que la vie est relativement chère. Bref ! Outre ces considérations pécuniaires, voici un bref résumé de notre séjour et les choses selon nous a ne pas rater (outre les panneaux de signalisation amusants et LA RUE DE CHANTEPOULET), ceci en trois billets thématiques et déséquilibrés : les endroits où se réfugier en cas de pluie / les endroits où se promener par temps clément / les bons plans gastronomiques.

Pour finir cette introduction, voici quelques pistes pour un prochain séjour en terre genevoise car quelques jours, c'est bien trop court pour faire le tour (quelle poétesse) d'un si bel et riche endroit : visiter le CERN, le musée de la Croix rouge, découvrir Carouge, grimper au mont Salève et admirer la vue, voir l'Horloge fleurie, prendre un bateau jusqu'à Lausanne, se laisser surprendre par la Collection de l'art brut... Et j'en oublie certainement. A bientôt, Genève !

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image