· [nz] jour #01 arrivée à Christchurch

Les amis,

Un petit mot pour vous dire que nous sommes bien arrivés.

J'ai failli perdre mon portable à Roissy (oui, ça commence bien) et 13h de vol j'aurais tendance à pas trop recommander (surtout quand tu ajoutes les 6h qu'il faut pour aller jusqu'à Dubaï et les 3h de Sydney à Christchurch) mais le jeu en vaut la chandelle j'imagine. En tout cas à l'aéroport (j'ai eu peur de me prendre une amende à cause des pâtes d'Olivier, merci vieux) on a été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme par Valerie Annabel et Verity (oui j'avais mal écrit leurs noms dans le billet d'avant) puis par Deb et Tim, des amis de Valerie qui nous prêtent des chambres d'hôtes le temps du séjour. Grand luxe s'il en est ! C'est au sommet (enfin pas tout à fait plutôt à flanc) de ces collines qui entourent Christchruch, vue imprenable sur la ville et l'océan. MWAH.


La photo ne rend pas honneur, mais bon.

Par contre en passant en voiture dans le centre-ville Annabel nous raconte un peu l'histoire et sans cesse revient le tremblement de terre d'il y a bientôt 5 ans et qui a éventré la ville, mais genre sérieusement ; rues entières avec de nouveaux bâtiments, parkings improvisés après avoir dégagé les débris, cathédrale laissée en l'état, petit square avec bacs de fleurs là où se tenaient des bâtiments, centre commercial en containers, routes défoncées (elles se sont ouvertes lors du séisme, des voitures y sont tombées...). Par contre oui, ici, "tout est à 5 minutes !" sous entendu, de voiture. Mais bon, c’est le jeu.

Au soir Annabel nous invite chez elle pour un petit barbecue avec de la viande et du saumon fraichement tués / pêchés par Haymich, le futur d'Annabel. Tu parles d'un petit truc "à la cool" ! En terme d'invités il n'y avait guère que la sœur de Valerie que nous ne connaissions pas mais voilà, la petite salade trop bien préparée et le saumon et le dessert et le petit vin... tout ça sent pas mal les vacances !

Par contre jet lag oblige (12h de décalage à encaisser, wow) je vous laisse. Bon lundi à vous, nous on vole déjà vers demain ! mwahaha. A bientôt

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image