· nz - tendres jours

Petit mot à Sydney de la part des parents : le voyage à l'air de bien se passer.

Le packing s'est fait sans encombre mais pas sans valises encombrantes ; une fois ready (nous laissons un petit mot à Tim) nous rejoignons Valerie à un café à Lyttleton, l'un des plus branchés de la ville surtout en ce jour de marché. Verity nous y rejoint après son cours de paddle où finalement il n'y avait pas de place pour Laura et moi, alors. En guise d'ultime adieu nous allons voir le terrain ou Valerie fait construire sa nouvelle maison, c'est niché au creux des Ports Hills et la vue sur la baie en dessous est sublime. Petit tour à la plage non loin et adieux émouvants. C'est qu'on en a vu des belles choses.

Hier encore après un café avec Luz et Carlos à Sumner nous étions allés à la Wollowbank réserve et le soir nous sommes rendus à un barbecue organisé par la mère d'Hamish ! Absolutely friendly dans un délicieux jardin. En fait de petite fête nous étions surpris mais il y avait du monde ! C'était pour le mieux, nous avons bien discuté, bien mangé, parlé de tremblement de terre (d'ailleurs on en a eu un (encore) et comme on nous l'avait dit, les locaux ont tout de suite lance des chiffres pour parier sur l'intensité. Toni a eu le chiffre exact ! 3.8 je crois. Des fois ils parient aussi sur l'épicentre x) il faut être un habitué pour savoir tout ça. Bref nous avons passé un très bon moment.

Et aujourd'hui après le départ des parents Valérie a proposé d'aller au Ferrymead festival qui se déroule dans une reconstitution de l'arrivée des colons européens genre tout ça sentait bon la fin XIXe. Ils ont des petites exhibitions dans les maisons diverses (dont une imprimerie ! Gorgeous!) et puis petites brocantes le long du chemin de fer, foodftrucks et autres ginger beer stalls et puis deux scènes. Je découvre la musique d'Eastern, groupe local que Valérie aime beaucoup et c'est vrai qu'il font de la bonne musique, très folk (deux guitares un violon un banjo, avec ça !) mais nous brûlons et partons après quelques chansons d'une chanteuse australienne qui avait une sacrée voix et personnalité mais dont j'ai oublié le nom. Après quelques courses nous regagnons la maison où Annabel Hamish Sam et Bianca, des amis, sont en train de jouer aux cartes. De mon côté c'est recherche d'hébergement pour les jours qui suivent et c'est galère car tout est booked ! Finalement suite à des conseils avisés nous tombons d'accord sur réserver des places de campings et d'acheter une tente à QT (Queenstown) aventure, here I come! Pauvre Stef elle dort à la belle étoile ce soir mais dans son optimisme inégalable elle l'envoyait des textos ravis. D'autant plus qu'on peut se baigner dans le lac et en profiter pour se laver MDR bref une fois soulagée de ces questions et après avoir partagé un barbecue des plus conviviaux, la soirée se passe tranquillement entre jeux de cartes et film à la télé. Nice time!

Bon et à partir de maintenant je n'ai plus d'ordinateur pour taper ces magnifiques billets donc ce sera via ma tablette avec moins de substance et encore plus de fautes. Enjoy! All the best u all

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image